Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLE JEUNES VILLEFRANCHE
7 février 2006

Semaine libanaise au Lycée Notre Dame

liban4Le lycée Technique et Professionnel Notre Dame est jumelé depuis un peu plus d’un an avec l’Institut Technique des Sœurs des Saints Cœurs de Bauchrieh au Liban.

Cette année ce jumelage a pris un nouvel élan.

Du 27 janvier au 4 février nous avons reçu une délégation libanaise : Sœur Marie-Odile Sfeir, directrice de l’Institut ; Mme Souad Saliba, enseignante et Melle Joëlle Farah, élève.

evq3

Après une semaine de visite (Musée du vin, Lyon…)et beaucoup de rencontres (élèves, enseignants, et une rencontre avec le Cardinal Barbarin), le lycée Notre dame et l’Institut des sœurs des saints Cœurs ont célébré ensemble leur jumelage le vendredi 3 février.Le matin, le Père Mylad Zein, vicaire de la Paroisse Notre Dame du Liban Paris (5e) a présenté l’Eglise Maronite devant une salle comble.

ste_rafqa1

Et avant de célébrer ensemble une messe selon le rite maronite à la Collégiale Notre Dame des Marais; la salle de l ‘animation pastorale a été dédié à Ste Rafqa (sainte de l’Eglise Maronite).charte1

Après la messe à l’issue de laquelle les deux directrices ont signé la charte de jumelage entre les deux établissements et un copieux repas lyonnais, l’après-midi a été consacré à Sainte Claudine Thévenet.


Deux conférences : une sur Ste Claudine par Sœur Béatriz (Sœur de Jésus-Marie) et une sur l’Avenir politique du Moyen-Orient par Mme Pignard (enseignante) ; ont été suivi par la bénédiction de la chapelle du lycée Notre Dame par Mgr Brac de la Perrière qui l’a dédiée à Sainte Claudine Thevenet.

Enfin notre « journée Liban » s’est terminée par un pot de l’amitié avec un échange de cadeaux pour la délégation libanaise.

Alexandre Rendu, Animateur en pastorale

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité